Le menu de votre mariage est le point le plus important

Certes, plusieurs aspects demandent votre attention pour cette cérémonie qui doit être magique, mais le menu nécessite la plus grande rigueur. C’est autour des tables que les convives pourront partager ce moment chaleureux, alors si le repas n’est pas à la hauteur des espérances, c’est le mariage qui sera entaché.

Un traiteur a l’expérience pour gérer efficacement ces cérémonies

La préparation est indispensable puisque vous devez réserver le photographe, la location de la salle, déterminer le nombre d’invités et surtout le menu. Ce dernier est beaucoup plus complexe à réaliser que certains futurs mariés peuvent le penser. Il faut jongler avec les goûts de chacun, les allergies… Il sera donc judicieux de se renseigner en amont afin de prévoir toutes les situations, car il suffit d’un grain de sable pour que la machine s’enraye en une fraction de seconde.

Des prestations luxueuses avec un maître d’hôtel

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans la confection, un traiteur spécialisé dans le mariage proposera un menu optimisé. Les futurs mariés auront à leur disposition un service haut de gamme puisqu’un maître d’hôtel sera à leurs côtés pendant le repas. C’est une aide très sympathique qu’il ne faut pas négliger, car cette cérémonie est une source d’angoisse. Grâce à son expérience, il aura les compétences nécessaires pour déterminer la prestation répondant à vos attentes à savoir un brunch, un buffet froid, voire un barbecue, si la saison le permet.

Prévoir tous les inconvénients comme les allergies

Avant de sélectionner définitivement votre traiteur, n’hésitez pas à goûter les plats qu’il serait en mesure de vous servir. C’est le moment idéal pour effectuer les derniers ajustements avant de valider le menu. Il pourra ensuite être imprimé selon votre goût et le thème de votre mariage pour que les convives puissent suivre cette succession de saveurs.

  • Privatiser un spa pour votre mariage sur l’Ile de Ré

    (suite…)

  • Choisir un photographe de talent pour votre mariage

    Votre mariage approche et vous voulez une journée parfaite, de la cérémonie au gâteau et même plus, aucun détail n'est laissé au hasard pour ce jour tant attendu. Le moment de la séance photographie de mariage reste un moment intense qu'il faut ne surtout pas rater. Pour cela vous choisissez avec soin le photographe qui fera partie de la fête.

    Que veut dire être un bon photographe ?

    Le professionnel de la photographie saura tout de suite tirer le côté le plus positif du sujet qu'il a en face de lui. Que ce soit pour des photos de mariage, un portrait photo, des photos naissance ou la beauté d'une femme arrondie par la grossesse, un bon photographe possède le don de figer avec beauté et à tout jamais les moments inoubliables de votre vie. Son rôle est de faire vivre et revivre sur le papier glacé, les visages et les paysages mélangés et entrelacés aussi réalistes qu'au premier jour. Capter la lumière et captiver le public qui admire cette si belle photo pour la rendre vivante, comme si les personnes qui se trouvaient immortalisées sur cet album photos, étaient les acteurs d'une scène à revivre…

    Un photographe de mariage professionnel :

    le mariage est un moment intense dans la vie d'un couple et symbolise un engagement des plus importants dans leur parcours. Que ce soit un photographe à Annecy au bord du lac avec pour décor une vue de carte postale sur la montagne majestueuse ou un photographe à l'île de ré, le professionnel de la photo immortalisera pour toujours la beauté et l'émotion qui se lit sur ses visages amoureux et heureux de leur union. Les shootings photos réalisés par un photographe qui se respecte se passent toujours avec simplicité. C'est un moment de partage entre vous et lui, le photographe saura vous mettre à l'aise. Il dirigera avec le plus de délicatesse possible une séance photos qui dévoilera dans la lumière toute votre personnalité et vous trouverez sans aucune ombre sur la photo, toute l'émotion que vous étiez venu chercher…

  • Comment sélectionner les dragées destinées à un mariage ?

    Contrairement aux idées reçues, il existe plusieurs variétés. Il est donc nécessaire de les connaitre avant d’effectuer un achat. Tous les convives ne sont pas en mesure d’aimer les amandes relativement classiques.

    La dragée au chocolat plait à tous les convives

    Le choix le plus simple consiste à opter pour des dragées au chocolat, elles sont appréciées par tous les convives et surtout les enfants. Il faudra tout de même accorder une attention particulière à la composition, certaines sont à base de 70% de cacao alors que d’autres proposent seulement 50% de chocolat. La sélection dépendra des goûts, et même du budget puisque les prix ne sont pas les mêmes.

    Les dragées « Avolas » sont les plus recommandées

    Pour une qualité supérieure, les futurs mariés sont en mesure de choisir l’amande et dans ce cas de figure quatre possibilités sont envisagées comme c’est le cas chez ABC Dragées. La « Provence » est facilement reconnaissable puisqu’elle est légèrement bombée et propose un arôme assez subtil. La « Planetas » rencontre un grand succès grâce à des saveurs prononcées. Elle reste toutefois plus petite que les « Avolas ». Dans ce cas de figure, la dragée est plate, mais elle a la particularité de mettre en avant un arôme relativement intense.

    Attention au pourcentage d’amandes

    Pour les mariages, cette version est la plus plébiscitée malgré un tarif élevé. Enfin, la quatrième sorte concerne la « Longuette ». Cette dernière s’identifie grâce à la douceur de son arôme ainsi que sa forme allongée. La composition a une certaine importance puisque des dragées disposent d’un pourcentage inférieur à 40% d’amandes. Ces références auront tendance à représenter l’entrée de gamme. Pour un goût plus qualitatif, il sera intéressant d’opter pour une composition supérieure tout en faisant attention à l’apport en sucre.

    Lorsque le choix de la dragée aura été effectué, les mariés devront se focaliser sur le contenant. Le choix est extrêmement vaste. Il y a les classiques ballotins, les paniers ou encore les tulles. L’originalité pourrait être bien accueillie par les convives.

  • Organiser un mariage sur une plage

    Vous avez toujours rêvé de vous marier sur une plage paradisiaque dans un décor magique. Alors quand votre Jules vous a posé la fameuse question et que vous lui avez répondu « Oui » les yeux remplis de larmes, l’idée de vous faire passer la bague au doigt face à la mer a refait surface.
    Sachez qu’il est tout à fait possible d’organiser une cérémonie sur une plage en France et dans le monde, la législation diffère selon les pays mais globalement il vous faudra faire une demande spécifique en Mairie pour utiliser la plage publique pour votre cérémonie. Pour les plages privées en revanche, aucune autorisation spécifique n’est requise.
    Une fois les autorisations obtenues et la danse du soleil faite, vous allez pouvoir penser à la décoration de votre lieu et de la salle de réception pour le repas et la soirée.

    Vos Save the Date et invitations donneront le ton de votre mariage. Envoyés dans une bouteille transparente avec quelques coquillages et un peu de sable au fond.
    Pour la cérémonie de mariage sur la plage, disposez une grande arche en bois, recouverte de franges multicolores face à la mer sous laquelle vous pourrez échanger vos vœux.
    Disposez les chaises des invités face à la mer en les recouvrant de housses de chaises blanches avec des fleurs hawaïennes floquées au dos.
    Un collier de fleurs multicolores posé sur chaque chaise, sera l’occasion pour vos invités de rentrer complètement dans votre thème de mariage et vous assurera des photos de mariage colorées !
    Des pancartes de direction clouées sur des poteaux en bois permettront à vos invités de trouver le chemin de la cérémonie et du repas.

    Si votre repas et votre soirée se déroulent dans une salle, des milliers de possibilités de décoration s’offrent à vous !
    Pour la décoration de vos tables, des nappes hawaïennes façon pagne vert seront parfaites, ajoutez un centre de table en nid d’abeille de forme ananas ou danseuse. Dispersez des confettis en forme de palmier et utilisez des nœuds de serviettes coquillage et servez-vous de pinces poisson en guise de marque place.
    Pour la salle, un poster ciel et océan ou sable rappellera votre cérémonie de mariage. Suspendez des lampions en forme de fleurs d’hibiscus, des perroquets, des coquillages gonflables et des palmiers mobiles pour créer une décoration de mariage de rêve.

    cérémonie mariage à la plage

    Apportez la touche finale avec votre pièce montée en choisissant un couple de mariés à la plage !

    Votre mariage à la plage sera paradisiaque, idyllique et restera indéniablement le plus beau jour de votre vie !

  • L’Ile de Ré : la destination par excellence pour un voyage de noces

    Un mariage est un moment qui généralement n’arrive qu’une seule fois dans la vie. Il est donc important de bien l’organiser. Comme la coutume l’exige ; un mariage doit se poursuivre avec une lune de miel. Cependant, choisir la bonne destination reste très difficile pour la plupart des couples. En effet, plusieurs critères sont à prendre en compte avant de se décider : le budget, le nombre de jour, le type de séjour,…. L’Île de Ré reste une des meilleures options et répond à tous ces paramètres.

    Pourquoi l’Île de Ré ?

    L’île de Ré n’est qu’à quelques kilomètres de la métropole, située dans l’océan Atlantique au large des côtes aunisiennes. Elle est la plus grande île de France. Elle est rattachée au département de la Charente-Maritime. Elle est réputée pour son paysage exceptionnel et ses plages idylliques. En effet, l’Île de Ré est un des joyaux de la Charente-Maritime grâce à ses différentes facettes et son authenticité. On peut citer entre autres ses dix villages et ses paysages diversifiés, ses plages de sables, ses ports de plaisances et ses forêts luxuriantes.
    En matière d’hébergement ; on peut trouver sur cette île paradisiaque un large choix pour tous les budgets. En effet, on peut y découvrir des palaces de luxe, des maisons d’hôtes et des magnifiques hôtels confortables et romantiques. Des belles demeures du 17ème et 18ème siècle peuvent également accueillir les nouveaux mariés, avec leurs jardins à la française où le calme et la sérénité règnent. Sans oublier que l’île regorge de nombreux endroits favorables pour la pratique du sport nautique, notamment le spot des Grenettes.
    Les villages de l’Ile de Ré sont très animés. De nombreuses activités culturelles sont à découvrir dans plusieurs endroits de l’Île. Il est également possible de faire une promenade au départ du port de Rivedoux-Plage en direction de la Flotte et de s’arrêter dans des restaurants pittoresques pour déguster les spécialités locales.
    noces ile de re

    Comment réaliser un voyage de noces inoubliable ?

    Après les dépenses pendant le mariage, il est toutefois difficile pour les jeunes mariés de partir pour un voyage de noces. La meilleure solution pour ce souci de budget est la cagnotte mariage en ligne. Ce service consiste à inviter les amis et la famille à cotiser pour financer leur voyage de noces. Il est facile d’utilisation car les futurs mariés créent juste un compte en ligne et invitent leurs proches à participer.

  • Pour un mariage animé, choisissez l’île de ré

    (suite…)

  • Oser le changement pour votre mariage à l’île de Ré

    (suite…)

  • Préparer un mariage, par où commencer ?

    (suite…)

  • De bons conseils pour un repas de mariage réussi

    (suite…)