De bons conseils pour un repas de mariage réussi

Vous êtes ici : Mariage ile de re » Les articles » ile de ré » De bons conseils pour un repas de mariage réussi

Le repas, est l’un des moments les plus importants du cérémonie de mariage. C’est durant les repas de mariage que l’on assiste la plupart du temps à de véritables prouesses culinaires. Voici quelques conseils qui vous seront fort utiles si vous souhaitez organiser un repas de mariage.

Les règles de base

Vous devez noter qu’il vous faut quelque chose pour bien démarrer gastronomiquement parlant. Généralement, un état de mariage doit être composé d’un apéritif avec de petits fours en accompagnement, d’une entrée, d’un plat de résistance, sans oublier le fromage et le dessert. Les règles veulent que l’organisateur du repas de mariage compose son menu en fonction de ce qu’il a à proposer. S’il n’y a qu’un seul plat de résistance, il est impératif de servir deux types d’entrées, une entrée chaude et une entrée froide. Si l’organisateur souhaite se limiter à une seule entrée, il lui faudra alors présenter deux plats de résistance.

Ne jamais faire patienter les invités

Le fait d’attendre très longtemps peut effectivement gâcher l’ambiance. Pour pallier à ce genre de problème, les organisateurs de repas de mariage ont trouvé un système assez simple. Il suffit de proposer tous les plats en buffet et self-service et de ne servir à table que les plats de résistance.

Attention au détail qui tue

Il faut noter que dans ce genre d’événements, c’est surtout le petit détail qui fait foirer toute l’organisation. Il y a donc toute une série de choses auxquelles vous devez faire très attention. Il faudra par exemple être méticuleux dans le choix des produits à utiliser en cuisine, cela va des fruits au fromage en passant par les viandes, les poissons et les légumes. Veillez à faire un repas sain étant donné que les invités ne disposent pas toujours des mêmes conditions physiques, certaines personnes peuvent être fragiles ou allergiques par rapport à d’autres. Il est donc conseillé de toujours disposer des options possibles pour satisfaire les invités. Comme le cas du café que certains préfèrent bien corsé, tandis que d’autres préfèrent décaféiné et doux. Et bien entendu, pensez à bien compter vos invités en incluant une petite marge pour éviter tout imprévu.

Gérez les boissons

Pensez à vous approprier les boissons qui se marient parfaitement avec les plats que vous proposez. Veillez aussi à ce que la quantité soit raisonnable en fonction des plats et du nombre de personnes. Si votre budget est limité, vous allez devoir bien étudier les plats que vous allez proposer et les boissons qui vont les accompagner.

Bien entendu, il ne faut pas se limiter à la pièce montée en termes de dessert. Car comme pour les plats, vos invités peuvent avoir des goûts différents les uns des autres.

  • « »

    Laissez un commentaire