Comment sélectionner les dragées destinées à un mariage ?

Vous êtes ici : Mariage ile de re » Les articles » mariage » Comment sélectionner les dragées destinées à un mariage ?

Contrairement aux idées reçues, il existe plusieurs variétés. Il est donc nécessaire de les connaitre avant d’effectuer un achat. Tous les convives ne sont pas en mesure d’aimer les amandes relativement classiques.

La dragée au chocolat plait à tous les convives

Le choix le plus simple consiste à opter pour des dragées au chocolat, elles sont appréciées par tous les convives et surtout les enfants. Il faudra tout de même accorder une attention particulière à la composition, certaines sont à base de 70% de cacao alors que d’autres proposent seulement 50% de chocolat. La sélection dépendra des goûts, et même du budget puisque les prix ne sont pas les mêmes.

Les dragées « Avolas » sont les plus recommandées

Pour une qualité supérieure, les futurs mariés sont en mesure de choisir l’amande et dans ce cas de figure quatre possibilités sont envisagées comme c’est le cas chez ABC Dragées. La « Provence » est facilement reconnaissable puisqu’elle est légèrement bombée et propose un arôme assez subtil. La « Planetas » rencontre un grand succès grâce à des saveurs prononcées. Elle reste toutefois plus petite que les « Avolas ». Dans ce cas de figure, la dragée est plate, mais elle a la particularité de mettre en avant un arôme relativement intense.

Attention au pourcentage d’amandes

Pour les mariages, cette version est la plus plébiscitée malgré un tarif élevé. Enfin, la quatrième sorte concerne la « Longuette ». Cette dernière s’identifie grâce à la douceur de son arôme ainsi que sa forme allongée. La composition a une certaine importance puisque des dragées disposent d’un pourcentage inférieur à 40% d’amandes. Ces références auront tendance à représenter l’entrée de gamme. Pour un goût plus qualitatif, il sera intéressant d’opter pour une composition supérieure tout en faisant attention à l’apport en sucre.

Lorsque le choix de la dragée aura été effectué, les mariés devront se focaliser sur le contenant. Le choix est extrêmement vaste. Il y a les classiques ballotins, les paniers ou encore les tulles. L’originalité pourrait être bien accueillie par les convives.

  • « »

    Laissez un commentaire