Le menu de votre mariage est le point le plus important

Vous êtes ici : Mariage ile de re » Les articles » mariage » Le menu de votre mariage est le point le plus important

Certes, plusieurs aspects demandent votre attention pour cette cérémonie qui doit être magique, mais le menu nécessite la plus grande rigueur. C’est autour des tables que les convives pourront partager ce moment chaleureux, alors si le repas n’est pas à la hauteur des espérances, c’est le mariage qui sera entaché.

Un traiteur a l’expérience pour gérer efficacement ces cérémonies

La préparation est indispensable puisque vous devez réserver le photographe, la location de la salle, déterminer le nombre d’invités et surtout le menu. Ce dernier est beaucoup plus complexe à réaliser que certains futurs mariés peuvent le penser. Il faut jongler avec les goûts de chacun, les allergies… Il sera donc judicieux de se renseigner en amont afin de prévoir toutes les situations, car il suffit d’un grain de sable pour que la machine s’enraye en une fraction de seconde.

Des prestations luxueuses avec un maître d’hôtel

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans la confection, un traiteur spécialisé dans le mariage proposera un menu optimisé. Les futurs mariés auront à leur disposition un service haut de gamme puisqu’un maître d’hôtel sera à leurs côtés pendant le repas. C’est une aide très sympathique qu’il ne faut pas négliger, car cette cérémonie est une source d’angoisse. Grâce à son expérience, il aura les compétences nécessaires pour déterminer la prestation répondant à vos attentes à savoir un brunch, un buffet froid, voire un barbecue, si la saison le permet.

Prévoir tous les inconvénients comme les allergies

Avant de sélectionner définitivement votre traiteur, n’hésitez pas à goûter les plats qu’il serait en mesure de vous servir. C’est le moment idéal pour effectuer les derniers ajustements avant de valider le menu. Il pourra ensuite être imprimé selon votre goût et le thème de votre mariage pour que les convives puissent suivre cette succession de saveurs.

  • «

    Laissez un commentaire