L’Ile de Ré : la destination par excellence pour un voyage de noces

Vous êtes ici : Mariage ile de re » Les articles » ile de ré » L’Ile de Ré : la destination par excellence pour un voyage de noces

Un mariage est un moment qui généralement n’arrive qu’une seule fois dans la vie. Il est donc important de bien l’organiser. Comme la coutume l’exige ; un mariage doit se poursuivre avec une lune de miel. Cependant, choisir la bonne destination reste très difficile pour la plupart des couples. En effet, plusieurs critères sont à prendre en compte avant de se décider : le budget, le nombre de jour, le type de séjour,…. L’Île de Ré reste une des meilleures options et répond à tous ces paramètres.

Pourquoi l’Île de Ré ?

L’île de Ré n’est qu’à quelques kilomètres de la métropole, située dans l’océan Atlantique au large des côtes aunisiennes. Elle est la plus grande île de France. Elle est rattachée au département de la Charente-Maritime. Elle est réputée pour son paysage exceptionnel et ses plages idylliques. En effet, l’Île de Ré est un des joyaux de la Charente-Maritime grâce à ses différentes facettes et son authenticité. On peut citer entre autres ses dix villages et ses paysages diversifiés, ses plages de sables, ses ports de plaisances et ses forêts luxuriantes.
En matière d’hébergement ; on peut trouver sur cette île paradisiaque un large choix pour tous les budgets. En effet, on peut y découvrir des palaces de luxe, des maisons d’hôtes et des magnifiques hôtels confortables et romantiques. Des belles demeures du 17ème et 18ème siècle peuvent également accueillir les nouveaux mariés, avec leurs jardins à la française où le calme et la sérénité règnent. Sans oublier que l’île regorge de nombreux endroits favorables pour la pratique du sport nautique, notamment le spot des Grenettes.
Les villages de l’Ile de Ré sont très animés. De nombreuses activités culturelles sont à découvrir dans plusieurs endroits de l’Île. Il est également possible de faire une promenade au départ du port de Rivedoux-Plage en direction de la Flotte et de s’arrêter dans des restaurants pittoresques pour déguster les spécialités locales.
noces ile de re

Comment réaliser un voyage de noces inoubliable ?

Après les dépenses pendant le mariage, il est toutefois difficile pour les jeunes mariés de partir pour un voyage de noces. La meilleure solution pour ce souci de budget est la cagnotte mariage en ligne. Ce service consiste à inviter les amis et la famille à cotiser pour financer leur voyage de noces. Il est facile d’utilisation car les futurs mariés créent juste un compte en ligne et invitent leurs proches à participer.

  • « »

    Laissez un commentaire