Organiser un mariage sur une plage

Vous êtes ici : Mariage ile de re » Les articles » mariage » Organiser un mariage sur une plage

Vous avez toujours rêvé de vous marier sur une plage paradisiaque dans un décor magique. Alors quand votre Jules vous a posé la fameuse question et que vous lui avez répondu « Oui » les yeux remplis de larmes, l’idée de vous faire passer la bague au doigt face à la mer a refait surface.
Sachez qu’il est tout à fait possible d’organiser une cérémonie sur une plage en France et dans le monde, la législation diffère selon les pays mais globalement il vous faudra faire une demande spécifique en Mairie pour utiliser la plage publique pour votre cérémonie. Pour les plages privées en revanche, aucune autorisation spécifique n’est requise.
Une fois les autorisations obtenues et la danse du soleil faite, vous allez pouvoir penser à la décoration de votre lieu et de la salle de réception pour le repas et la soirée.

Vos Save the Date et invitations donneront le ton de votre mariage. Envoyés dans une bouteille transparente avec quelques coquillages et un peu de sable au fond.
Pour la cérémonie de mariage sur la plage, disposez une grande arche en bois, recouverte de franges multicolores face à la mer sous laquelle vous pourrez échanger vos vœux.
Disposez les chaises des invités face à la mer en les recouvrant de housses de chaises blanches avec des fleurs hawaïennes floquées au dos.
Un collier de fleurs multicolores posé sur chaque chaise, sera l’occasion pour vos invités de rentrer complètement dans votre thème de mariage et vous assurera des photos de mariage colorées !
Des pancartes de direction clouées sur des poteaux en bois permettront à vos invités de trouver le chemin de la cérémonie et du repas.

Si votre repas et votre soirée se déroulent dans une salle, des milliers de possibilités de décoration s’offrent à vous !
Pour la décoration de vos tables, des nappes hawaïennes façon pagne vert seront parfaites, ajoutez un centre de table en nid d’abeille de forme ananas ou danseuse. Dispersez des confettis en forme de palmier et utilisez des nœuds de serviettes coquillage et servez-vous de pinces poisson en guise de marque place.
Pour la salle, un poster ciel et océan ou sable rappellera votre cérémonie de mariage. Suspendez des lampions en forme de fleurs d’hibiscus, des perroquets, des coquillages gonflables et des palmiers mobiles pour créer une décoration de mariage de rêve.

cérémonie mariage à la plage

Apportez la touche finale avec votre pièce montée en choisissant un couple de mariés à la plage !

Votre mariage à la plage sera paradisiaque, idyllique et restera indéniablement le plus beau jour de votre vie !

  • « »

    Laissez un commentaire